Audit des conformités
Audit SWIFT CSP
Le cadre de contrôles de sécurité client SWIFT (CSCF) est composé de contrôles de sécurité obligatoires et consultatifs pour les utilisateurs de SWIFT.
Les contrôles de sécurité obligatoires établissent une base de sécurité pour l’ensemble de la communauté.
Ils doivent être mis en œuvre par tous les utilisateurs sur leur infrastructure locale.
SWIFT a choisi de donner la priorité à ces contrôles obligatoires pour définir un objectif réaliste de gains de sécurité tangibles à court terme et de réduction des risques.
Une approche structurée pour relever vos défis liés au programme SWIFT CSP
Les contrôles consultatifs sont basés sur la pratique rationnelle que SWIFT recommande à tous les utilisateurs de mettre en œuvre. Ces contrôles doivent s’adapter et changer en raison de l’évolution de la nature des menaces, du développement technologique, de l’évolution des réglementations liées à la sécurité dans les principales juridictions et de l’évolution des pratiques de cyber sécurité ou des manipulations des utilisateurs. Ainsi, certains contrôles consultatifs sont devenus obligatoires et de nouveaux contrôles ont été ajoutés.
Tous les contrôles sont articulés autour de trois objectifs généraux
Ce contrôle doit être conforme aux normes existantes de l’industrie de la sécurité de l’information. Citant le cas échéant de la norme SWIFT CSP v2021, l’entreprise doit faire appel à une évaluation indépendante pour prendre en charge l’auto-attestation CSCF v2021.